Rechercher

Un petit bois, là-haut, bientôt le nôtre…


Notre environnement change très vite ! De nouveaux bâtiments sont construits et c’est tout une zone verte de prairie qui disparaît. Nous promènerons-nous bientôt cernés d’immeubles, de hautes clôtures ou palissades sans paysage, sans sentiment d’évasion ou de liberté ?


Non ! Nous ne voulons pas de cela, il faut préserver la nature là où elle peut encore nous permettre de nous évader, de rêver et de nous sentir libres.



Je vous joins la photo prise par une amie marcheuse en 2016. Du RAVeL une belle perspective s’étend jusqu’au bois Balon. Aujourd’hui, c’est fini ! La fréquentation du lieu est transformée par de nouveaux immeubles construits le long de la chaussée. Tout en haut, il y a un petit bois, celui que des Bousvaliens enthousiastes veulent sauvegarder pour qu’il reste celui de tous.


Ils y parviendront grâce à vous. Si comme moi vous êtes convaincus qu’il faut sauver ce bois, faites attention aux messages qui font appel à votre générosité. Elle ne sera pas vaine ! Grâce à elle un petit coin de ce bois sera réellement le vôtre au sein de tous ceux qui défendent le projet bec et ongle et mettent toute leur énergie pour qu’il réussisse.