Profil

A rejoint le : 14 avr. 2022

À propos

Quels sont les éléments qui influencent le coût d'un carport en bois ?



Le coût d'un abri de voiture en bois varie fortement en fonction de trois variables principales : la taille totale de l'abri, le matériau utilisé pour le toit et l'utilisation prévue.


Par exemple, si vous souhaitez construire un carport en bois qui sert de toit pour les voitures, quel que soit le matériau de couverture utilisé, l'ensemble de l'infrastructure est plus complexe et plus vaste que si vous construisiez un carport en bois devant votre porte d'entrée et que vous vous adossiez à un mur d'enceinte. En effet, il faut un plus grand nombre de poutres (aussi bien les poutres de couverture que les poutres de soutien), mais surtout elles doivent avoir un plus grand diamètre, ce qui augmente le coût pour une même surface.


La taille des colonnes dépend également du type de toiture à installer, car plus le poids qu'elles doivent supporter est important, plus elles doivent être grandes. Les auvents en bois sont divisés en deux grandes catégories : ceux qui ont une structure de base et ceux qui ont une structure autoportante.


Dans quelle mesure la taille influe-t-elle sur le prix final du carport ?


En ce qui concerne les structures dont l'un des côtés est adossé à un mur de la maison, elles ont un coût qui est normalement calculé par unité et, en moyenne, un petit auvent en bois (de 2 à 2,5 m x maximum 2,5 m) a un prix d'environ 450 euros tandis qu'un auvent légèrement plus grand (3 m x 3 m) coûte en moyenne environ 525 euros, avec un minimum de 450 et un maximum de 600 euros.


Un modèle de carport bois, mesurant 3 m x 4 m, coûte environ 700 euros, tandis qu'un auvent légèrement plus grand, mesurant 3 m x 6 m, coûte en moyenne 900 euros, avec un coût allant de 900 à 1 100 euros.


Pour les structures qui ne reposent pas sur une structure préexistante ou qui ont des supports sur au moins deux côtés, le prix est normalement calculé par mètre carré et présente de légères différences en fonction du type de construction.


Un carport simple jusqu'à 20 mètres carrés a un coût moyen de 160 euros par mètre carré, au-delà de 20 mètres carrés le coût moyen est d'environ 150 euros par mètre carré, tandis qu'un auvent de type gazebo qui peut être soutenu sur deux de ses côtés peut avoir un coût moyen de 200 euros par mètre carré jusqu'à 20 mètres carrés et d'environ 180 euros par mètre carré au-delà de 20 mètres carrés.


La structure autoportante et le diamètre des piliers sont des facteurs décisifs dans le calcul du coût.


Un carport autoportant en bois, en revanche, a un prix légèrement plus élevé puisque, jusqu'à 20 mètres carrés, il coûte environ 200 euros par mètre carré, tandis que s'il dépasse cette taille, le prix est de 180 euros par mètre carré. Si le toit doit être surélevé pour accueillir une caravane ou un camping-car, les prix au-delà de 20 mètres carrés augmentent d'environ 40 euros par mètre carré. À ces coûts de base, il faut également ajouter des éléments spécifiques, comme ceux relatifs à l'avant-toit. Dans le premier cas, l'avant-toit en cuivre a un prix moyen de 20 euros par mètre linéaire, tandis que l'ancrage a un coût variable compris entre 45 euros et 92 euros par mètre linéaire en fonction de l'épaisseur et du type de bois utilisé.



Carport bois

Plus d'actions