Rechercher

Notre candidature soumise pour un budget participatif de Genappe

Notre project Le Bois Balon démarre


Voici le 31 août 2020. Ça fait 2 semaines que nous avons travaillé étroitement ensemble pour définir le projet et le décrire dans notre candidature pour un budget participatif de la Ville de Genappe.


Nous nous sommes bien amusés. Chacun a apporté des idées et avec toutes ces idées nous avons construit un project cohérent en complet. Les textes ont été lu et relu et chaque version de la brochure est encore plus raffiné. Il y a un va et vient de remerciements dans nos échanges. Et la veil de l'entrée il y a la réflection: "Chaque fois que je lis une nouvelle version, j'ai les larmes aux yeux - c'est tellement beau, tellement bien fait."



Nous sommes tous et toutes d'accord:

Ce projet vaut vraiment la peine d’y consacrer notre temps et notre énergie. Il est mu par notre enthousiasme.



Les porteurs du projet sont heureux de mettre leur signature sur le formulaire de la candidature pour le budget participatif. Pour les porteurs, cette signature fait témoignage de leur engagement, de faire de ce projet une réussite.


La brochure qui reprend la description complète, est illustrée avec beaucoup d'images afin que le lecteur comprenne le mieux possible quelles sont nos intentions. Le budget est modeste et équilibré. Les Amis du Bois Balon vont s'organiser dans un collectif pour acheter, aménager et gérer le Bois. La Ville de Genappe est sollicitée pour son soutien et une aide financière par le Budget Participatif pour financer l'établissement de ce collectif et les premiers aménagements du Bois.


Les planètes s'alignent:

  • une famille qui désire conserver le but social de leur bois,

  • un père et grand-père qui s'imagine un bois où les enfants se sentent bien,

  • les villageois qui adhèrent au projet,

  • la Ville de Genappe qui offre un soutien et un budget pour lancer de tel projets.